Pour récupérer votre compte-rendu de résultats d'examens, vous pouvez :
- Venir au laboratoire : Votre résultat est remis à toute personne présentant le coupon sur lequel a été collé votre identifiant lors du prélèvement. Il est de votre responsabilité de confier votre ticket à un tiers. Votre compte-rendu de résultats est toujours transmis sous enveloppe cachetée.
- Demander qu'il vous soit transmis par mail ou accéder à votre résultat en ligne (https://analyses.cplusbio.com). Dans ce cas, vous devez avoir transmis votre adresse mail lors de l'enregistrement de votre demande ; les résultats ne seront pas envoyés par courrier sauf demande express de votre part.
- Demander qu'il vous soit envoyé par courrier. Attention, les délais de rendu, annoncés par le laboratoire, sont des délais "d'exécution" des examens. Ils sont indépendants des délais d'acheminement par la poste.
- Aucune transmission par fax n’est effectuée auprès des patients.
- Par téléphone, les résultats permettant le suivi thérapeutique du patient (par exemple le dosage des anti-coagulants) seront communiqués uniquement après vérification de l’identité du correspondant et du n° de dossier remis lors de prélèvement.
Pour information : Les ß-HCG ne sont communiquées qu’après identification positive de la patiente et vérification de son numéro de dossier donné lors du prélèvement. A savoir : HIV, Hépatites, TPHA, VDRL ne sont jamais communiqués par téléphone.
Les biologistes médicaux peuvent être amenés à commenter un résultat et sont disponibles pour vous conseiller. Seul le médecin est apte à interpréter le bilan biologique en fonction du contexte clinique.
- Cas particuliers :
- Pour les personnes mineures :
Les comptes-rendus sont systématiquement transmis au prescripteur. Les comptes-rendus ne sont jamais transmis au tuteur légal dans le cadre d’infection sexuellement transmissible, d’interruption volontaire de grossesse ou de suivi contraception.
- Pour les bilans d’assurance : 2 exemplaires remis au patient.
- Pour les bilans de la Médecine du travail : 2 exemplaires remis à la Médecine du Travail.
- Pour les bilans de la Préfecture : En fonction des exigences des préfectures.
- Pour les bilans génétiques : 2 exemplaires remis au prescripteur.
|


|